WW-Entertainment™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
General Manager

General Manager

♦ MESSAGES : 1431
♦ LOCALISATION : Bureau


Feuille de personnage
I am: an employee
libre pour un topic? : Nan, pas le temps
carnet d'adresses:

LE CONTEXTE _
MessageSujet: LE CONTEXTE   LE CONTEXTE EmptyMar 31 Aoû - 11:45

LE CONTEXTE 23hmyog


Depuis 2008, les décors de RAW, de SmackDown et de la ECW sont identiques. Tous les shows et Pay-Per-View sont également en HD avec pour nom de code (WWE HD).
La WWE a investi près de 20 millions de dollars pour se préparer à ce changement exigeant du nouveau matériel, avec aussi de nouveaux effets pyrotechniques et de nouveaux jeux de lumières.

L'histoire est belle et triomphante, mais les changements arrivent bien plus vite que prévus... Nous voilà en 2009, année choc pour la WWE. De nouveaux catcheurs débarquent, des Hall of Famer aussi. Les vieux se tracassent à trouver de nouvelles techniques, de nouvelles manies. Les démodés cherchent des nouveaux secrets, de nouvelles gloires pour pouvoir devenir le visage du Show.

La World Wrestling Entertainment s'est bien développée depuis son apparition, même si l'émission est au bout de la plus grosse chute de l'année. Monsieur Vince McMahon prend des décisions choquantes, qui mènent certains superstars à démissionner, d'autres sont renvoyés par The Chairman, lui-même. Compte réglé pour plusieurs d'entre eux. Qui seront les prochains ?




ATTENTION !
CE FORUM N'EST PAS UNE FEDERATION VIRTUELLE MAIS BIEN UN FORUM RPG !


• « voilà pourquoi aucun match ne sera organisé. Pour en savoir plus, rendez-vous dans [url=]cette section[/url] » •
Revenir en haut Aller en bas
https://ww-entertainment.forumsrpg.com
General Manager

General Manager

♦ MESSAGES : 1431
♦ LOCALISATION : Bureau


Feuille de personnage
I am: an employee
libre pour un topic? : Nan, pas le temps
carnet d'adresses:

LE CONTEXTE _
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE   LE CONTEXTE EmptyMar 31 Aoû - 11:45

• « le début d'une grande histoire » •

LE CONTEXTE 09062511041773296 LE CONTEXTE 09062511041773296 LE CONTEXTE 09062511041773296

1952 ; une époque inoubliable.La CWF (Championship Wrestling Federation) a été fondée par Jess McMahon, grand-père de l'actuel propriétaire. Promoteur de matchs de boxe puis de catch, McMahon s'associe à « Toots » Mondt, principal organisateur de la National Wrestling Alliance (NWA), la plus importante fédération de catch de l'époque, pour prendre le contrôle du business du catch dans le nord-est des États-Unis. Les plus grands champions de l'époque s'y affrontent : « Nature Boy » Buddy Rogers, Bruno Sammartino, Lou Thesz...

La société passe ensuite entre les mains de Vincent J. McMahon, le fils de Jess, et devient la WWWF (World Wide Wrestling Federation). À l'époque, elle n'est encore que l'une des très nombreuses fédérations de catch qui se partagent le territoire américain. De nouvelles stars émergent, notamment Andre the Giant, un français qui deviendra l'un des catcheurs les plus populaires de l'histoire de cette discipline. La WWWF devient WWF (World Wrestling Federation) en 1980.

Mais Vincent K. McMahon, petit-fils du fondateur, a des ambitions bien plus grandes. Il rachète la WWF à son père par l'intermédiaire de sa société TitanSports en 1980. Avec l'aide de son nouveau poulain, Hulk Hogan, il entreprend de faire de sa fédération la plus grande des États-Unis, et même du monde ! A l'époque, la WWF subit la concurrence de la NWA, dont émergera plus tard la WCW (World Championship Wrestling), pourtant le "style" WWF est nettement différent de celui de la NWA, en développant davantage les scénarios entourant les combats et entrecoupant les émissions de séquences n'ayant pas un rapport direct avec le catch (des "backstage segments" comme l'on dit en anglais).

Le future de l'expérience de McMahon, donc de la WWF, même de la NWA et tout le reste de l'industrie, dépendait du succès ou de la faillite du bruyant concept de McMahon, WrestleMania. WrestleMania était un pay-per-view fantaisiste (dans quelques régions; une grande partie des régions ont eu WrestleMania gratuitement) que McMahon comparait au Super Bowl du catch.

Le concept d'un grand show de catch n'était pas nouveau en Amérique du Nord; la NWA a déjà organisée Starrcade quelques années avant WrestleMania, et même McMahon Sr. a organisé de gros shows visibles gratuitement. Cependant, McMahon voulait placer la barre plus haute pour la WWF, ciblant les personnes qui ne sont pas fans de catch. Il s'attirait ainsi l'intérêt des médias en invitant des célébrités comme Mr. T et Cyndi Lauper pour participer au show. MTV, en particulier, avait un grosse entente sur les couvertures et programmes de la WWF à cette époque, dans ce qui était surnommé la Rock 'n' Wrestling Connection.

Le premier WrestleMania, s'est déroulé en 1985, et fut un succès retentissant. Cet évènement est parfois crédité comme le début de ce que McMahon a appelé le "divertissement sportif". Cependant, son père avait déjà lancé l'emphase du catch divertissement quelques années auparavant. La WWF réalisait des affaires incroyables sous les rênes de McMahon et de son héros américain babyface, Hulk Hogan, pour les années suivantes, créant ce que certains observateurs appelleront comme le "second âge d'or" du catch.

La NWA et plus tard, la WCW seront donc vite dépassées par le succès déjà mondial de la WWF; pourtant, ces fédérations continueront à attirer les fans « puristes » qui fustigent le côté trop théâtral de la WWF. Néanmoins, dès la fin des années 1980, la WCW va tenter de « renverser la vapeur » et de distancier la WWF sur son propre terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://ww-entertainment.forumsrpg.com
General Manager

General Manager

♦ MESSAGES : 1431
♦ LOCALISATION : Bureau


Feuille de personnage
I am: an employee
libre pour un topic? : Nan, pas le temps
carnet d'adresses:

LE CONTEXTE _
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE   LE CONTEXTE EmptyMar 31 Aoû - 11:45

• « la nouvelle génération » •

1993, Vince Mc Mahon va avoir une idée qu'il regrettera par la suite; à cette époque, il estimait que la WWF avait besoin d'un nouveau souffle et de nouveauté (pourtant, les taux d'audience étaient très bons et le public satisfait) Il va donc établir le concept de la "WWF New Generation", la nouvelle génération, impliquant que la WWF va se défaire de certains de ses gros noms tels que Hulk Hogan et Macho Man (en fait, le concept "New Generation" ne sera pas la seule raison du départ de certains catcheurs, car il faut y ajouter des histoires de "business" trop fastidieuses et de toute façon hors sujet pour être contées ici). Mc Mahon fera là une grossière erreur, car des catcheurs comme Hulk Hogan trouveront bien vite une place à la WCW. Peu à peu, le public de la WWF suivra et se tournera de plus en plus vers la WCW.

Les années suivantes voient la lutte s'intensifier entre la WWF et ses deux principaux concurrents : la WCW et l'ECW (Extreme Championship Wrestling). Le "produit" WWF, avec ses personnages souvent ridicules (sorcier vaudou, minotaure, cowboys...), est considéré comme ringard. En face, la WCW ayant désormais engagé la plupart des grandes stars en activité (Hulk Hogan, Bret Hart, Kevin Nash, Scott Hall) et une pléthore de jeunes talents américains, canadiens, mexicains et japonais aux matchs dynamiques et spectaculaires. La ECW propose des matchs dit "hardcore", beaucoup plus violents et sanglants, qui attirent le public adolescents (cependant, la ECW, bien qu'apportant quelque chose de neuf, ne distancera jamais la WWF en termes d'audience télévisuelle). La WWF est alors au bord du gouffre.

Vince n'est évidemment pas décidé à se laisser faire. En 1997 commence l'Attitude Era : McMahon riposte en utilisant les armes de la concurrence. Violence, sexe et grossièretés attirent le public adolescent. Des catcheurs rejetés par la WCW sont embauchés et transformés en stars : Steve Williams et Mick Foley deviennent "Stone Cold" Steve Austin et Mankind, deux des plus grands noms de l'histoire du catch. Dès cette époque, la WWF va développer des moyens colossaux pour revenir en tête des taux d'audience et va appliquer tout son savoir faire pour bâtir de nouvelles "légendes" du catch.

Du côté de la WCW, les choses vont de nouveau se dégrader, en effet, le concept "Nitro" s'essoufflera dès la troisième saison, et ne créera plus que rarement la surprise, les scénarios prenant trop le pas sur les combats, amoindrissant trop souvent la qualité (et surtout la durée) de ces derniers. Entre 1999 et 2001, la WCW ne cessera de revoir la formule de ses émissions, mais continuera de décliner à une allure impressionnante. On peut donc en conclure que les deux années au cours desquelles la WCW était première sur le marché était uniquement dues au fait de l'aspect "nouveauté" apporté par "Monday Nitro", mais ce style, misant essentiellement sur l'inattendu, était voué à ne durer qu'un temps. Qui plus est, la WWF avait désormais trouvé ses marques dans le nouvel âge du catch, et, comme à son habitude, misait sur la durée et l'investissement.

Le 29 avril 1999, la WWF lançait un programme spécial du nom de SmackDown! sur le UPN network. Le show du jeudi soir devenait hebdomadaire le 26 août 1999.[/list]


• « world wrestling entertainment » •

Depuis l’an 2000, la World Wrestling Federation se bat contre une poursuite de la World Wildlife Fund, qui demande à la cour d’interdire à la World Wrestling Federation d’utiliser les initiales WWF au Royaume-Uni. Le tout se réglera le 6 mai 2002, lorsque la fédération change son nom pour la World Wrestling Entertainment, et change le "F" pour un "E" et adopte les initiales WWE. La compagnie mère, la World Wrestling Federation Entertainment, adopte elle aussi ce nom. Donc plutôt que de s’entendre financièrement avec la fondation, Vince McMahon décide de changer le nom. Le logo est ensuite modifié et on lance une méga-campagne de promotion appelée "Get The F Out" pour aider à publiciser le changement de nom. On retire toute mentions verbales ou visuelles de la WWF, et la phrase "World Wrestling Federation" du logo attitude est modifié sur toutes les anciennes images et émissions.

A la mi-avril 2006, des rumeurs annoncent le retour à temps plein de la ECW comme une 3e branche de la WWE. Rumeurs qui se solidifient lorsqu’on apprennait que Sabu avait signé un contrat d’un an avec 2 années d’options avec la WWE et que la WWE avait offert des contrats similaires à d’autres anciens lutteurs de la ECW. Des house shows de la ECW étaient organisés suite à la deuxième édition de One Night Stand. Une nouvelle division a vu le jour avec des anciens de la ECW mélangés à des nouveaux lutteurs issus des territoires de développement de la WWE. La ECW est diffusée chaque semaine le mardi sur Sci-Fi Network aux États-Unis. Le ECW World Heavyweight Championship deviendra ECW World Championship et finalement ECW Championship. Il est le troisième titre majeur de la WWE avec le WWE Championship et le WWE World Heavyweight Championship.


Depuis 2008, les décors de RAW, de SmackDown et de la ECW sont identiques. Tous les shows et Pay-Per-View sont également en HD avec pour nom de code (WWE HD).
La WWE a investi près de 20 millions de dollars pour se préparer à ce changement exigeant du nouveau matériel, avec aussi de nouveaux effets pyrotechniques et de nouveaux jeux de lumières.
Revenir en haut Aller en bas
https://ww-entertainment.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




LE CONTEXTE _
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE   LE CONTEXTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW-Entertainment™  :: « Behind The Scene » :: RULES & CONTEXT
-